Le président du Parlement palestinien, Aziz Doweik, libéré par Israel après 3 ans de prison

Le président du Parlement palestinien, Aziz Doweik, libéré par Israel après 3 ans de prison

 

Publié le 24-06-2009

Le président du Parlement palestinien, Aziz Doweik, élu sur les listes du Hamas et détenu par Israël depuis 3 ans, a été libéré mardi, a annoncé son avocat.

"Il a été libéré de la prison de Hadarim (dans la région de Tel-Aviv) et il est en route vers le barrage de Shaër Ephraim", dans le nord de la Cisjordanie, a indiqué Fadi Qawasmeh, à l’AFP.

Un tribunal militaire israélien siégeant dans la base d’Ofer, près de Ramallah, avait rejeté le 17 juin un appel du parquet militaire pour le maintien de M. Doweik en détention après l’expiration de sa peine.

La peine de M. Doweik devait expirer début août. Mais il a bénéficié d’une mesure dite de "libération administrative", selon l’administration pénitentiaire israélienne.

M. Doweik, âgé de 60 ans, a été élu président du Parlement en février 2006 après la victoire du Hamas aux législatives. Il a été arrêté par l’armée israélienne en août 2006 à son domicile de Ramallah.

Outre M. Doweik, l’armée israélienne a kidnappé au même moment des dizaines de responsables du Hamas, dont huit ministres et 29 députés, la plupat étant toujours retenus en otages dans les geôles israéliennes.

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans Aziz Doweik, La provocation Talmudique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*