Concerts néonazis : pourquoi les organisateurs ne sont jamais inquiétés ? Au menu : apologie de la Shoah, haine des étrangers

Concerts néonazis : pourquoi les organisateurs ne sont jamais inquiétés ?
24/06/09
  imprimer cet article envoyer à un ami  

 – Thème: Néonazisme

Au menu : apologie de la Shoah, haine des étrangers. Cela s’était déjà produit en Flandre, mais jamais dans le sud de la Belgique et en France, à ce niveau du moins. Triste première… déplore le site Internet d’information juive JSS, mercredi 24 juin 2009.
Ce n’est pas nouveau : les skinheads de l’ultra droite de Blood&Honour (B&H) organisent régulièrement des concerts en Flandre. Autant d’occasions pour diffuser des slogans néonazis, vantant la haine des juifs et de la démocratie en général. Samedi 19 et dimanche 20 juin dernier, un nouveau concert du genre a eu lieu en France et en Wallonie. L’événement aurait été organisé par une dissidence encore plus dure, si c’est possible, de B&H : la "Hammerskin Nation" (HSN), née voilà une vingtaine d’années aux Etats-Unis et qui compterait quelque 2 000 membres. Elle s’est déjà implantée en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, dans quelques pays d’Europe de l’Est et en France, d’où semble être partie l’idée du concert "wallon". L’affiche comportait les "Bully Boys", qui chantent par exemple "Six millions more" et "Sieg Heil" (le salut hitlérien). L’expérience montre que l’appel au meurtre des immigrés et des juifs est monnaie courante dans ces "concerts". Or, en Belgique et jusqu’à présent, les organisateurs sont rarement inquiétés. Toutes autorités confondues, on semble impuissant à endiguer l’inquiétant phénomène, dont on doit redouter qu’il s’installe à terme en terre wallonne. Et si, en Allemagne par exemple, la police interrompt régulièrement de tels événements, ils se déroulent en Belgique sans guère d’interventions…
Photo : D.R.
(source : CRIF)
Ce contenu a été publié dans Bully Boys, Hammerskin Nation, Néonazisme, Sieg Heil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*