Conférence de presse à Doha des organisateurs d’une nouvelle traversée du Free Gaza pour briser le siège de Gaza

Free Gaza repart demain pour apporter du matériel de construction à Gaza

 

Publié le 24-06-2009

Conférence de presse à Doha des organisateurs d’une nouvelle traversée du Free Gaza pour briser le siège de Gaza.
En trois jours, l’association Free Gaza a parcouru plus de 440 km depuis Chypre vers Gaza, sa huitième mission pour briser le siège draconien qu’Israël impose à 1,5 millions de Palestiniens. Fidèle à l’esprit de FREE GAZA et de Conférence de presse à Doha des organisateurs d’une nouvelle traversée du Free Gaza pour briser le siège de Gaza.
, nous allons livrer des tonnes de ciment et de caisses remplies de jouets, de crayons et d’albums à colorier pour les enfants, tous produits interdits par le gouvernement israélien.
Deux des organisateurs, Huwaida Arraf et Greta Berlin, ainsi que la députée Cynthia McKinney, ancienne membre du congrès américain de l’état de Georgie, ont tenu une conférence de presse hier à Doha au Quatar. Toutes les trois ont appelé le monde à reconnaître les droits de l’homme et les droits de citoyens des palestiniens, droits qui leur sont déniés depuis soixante et un ans.

« Les gens de Gaza sont condamnés à vivre dans des conditions qui font d’eux des sous hommes. Les enfants meurent, et les gouvernements gardent le silence. Il est important de continuer à envoyer des bateaux à Gaza pour lutter contre le blocus criminel, renforcé par l’armée israélienne », a déclaré Mme Arraf.

Le groupe a souligné que ce qu’il apporte n’est qu’un geste symbolique par rapport aux besoins du peuple de Gaza. Il espère acheter un cargo pour apporter de plus grandes quantités de matériel de construction via les voies qu’il a l’intention d’ouvrir. Il demande le soutien financier des peuples du monde pour l’achat de ce bateau.

Parlant à Al Jazeera et à huit autres groupes d’information, Madame Arraf a souligné « les donateurs internationaux espèrent plus de 4 milliards de dollars pour reconstruire Gaza, mais aucun d’entre eux ne fait rien à propos d’Israël qui n’autorise l’entrée d’aucun matériel de construction. C’est pourquoi 36 d’entre nous, venus de 16 pays, partons jeudi pour demander au monde de faire quelque chose ».

Quand on leur demande quelles garanties le groupe a reçues du gouvernement israélien, Berlin et Arraf froncent les sourcils : « Nous ne demandons pas de permissionaux autorités israéliennes. Israël a trop abusé de son autorité de puissance occupante, qui viole quotidiennement les droits des Palestiniens et qui impose des punitions collectives. Il est plus que temps pour la communauté internationale de cesser d’encourager la politique illégale de blocus menée par Israël » a conclu Mme Arrag.

L’association a l’intention de se rendre à Gaza au moins trois fois au cours de l’été. ; le 25 juin, le 14 juillet et le 16 août, presque le jour anniversaire de son premier et fructueux premier voyage.

Doha, 22 juin 2009-06-23

L’Association Free Gaza, association des droits de l’homme, a envoyé deux bateaux à Gaza, en août 2008. C’était les premiers bateaux internationaux à débarquer dans le port en 41 un ans. Depuis août quatre autres voyages ont réussi, faisant témoins parlementaires, travailleurs des droits de l’homme et autres dignitaires des effets de la politique draconienne d’Israël contre les civils de Gaza. Le 30 décembre leur bateaux, le DIGNITY, a été éperonné trois fois par Israël, sur 90 milles marins, dans les eaux internationales, alors qu’il allait livrer du matériel médical au peuple de Gaza, alors sous l’infamante attaque d’Israël .

Contact : www.freegaza.org.
- Greta Berlin ou Ramzi Kysia, Cyprus : +357 990 81 767…
- Angela Godfrey Goldstein, Jerusalem : +972 547 366 393

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans Le satanisme Talmudique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*