Bruit et grincements de dents en Israel et incident diplomatique ? Le gouvernement brésilien a décidé d’afficher son soutien au peuple palestinien

Les footballeurs brésiliens veulent aller jouer à Ramallah, pas en Israel !

 

Publié le 20-06-2009

 

Ca fait du bruit et des grincements de dents en Israel : Le gouvernement brésilien a décidé d’afficher son soutien au peuple palestinien, en organisant un match amical entre deux de ses principales équipes de football – Les Corinthians de Sao Paulo et Flamengo de Rio de Janeiro – dans la ville cisjordanienne de Ramallah.

"Début d’incident diplomatique entre Israël et le Brésil", titre à ce sujet la Chambre de Commerce France Israel, qui écrit : Un match de football vient de créer de véritables tensions diplomatiques entre Israël et le Brésil."

Ajoutant : "Avec quelques stars, notamment Ronaldo, le célèbre attaquant des Corinthiens, de nombreux Israéliens auraient aimé voir jouer ces joueurs… mais les Brésiliens ont clairement fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés pour jouer en Israël et qu’ils joueraient uniquement à Ramallah.

Giora Bachar, l’ambassadeur d’Israël au Brésil, a alors demandé des précisions au Ministère des Affaires étrangères brésilien sur ce fait divers… Ce qui a ensuite entraîné Bachar à déposer une plainte officielle au Ministère des Affaires étrangères brésilien.

“J’ai l’intention de faire comprendre aux Brésiliens que si aucun match ne se déroule en Israël, nous le considérerons comme un incident diplomatique », dit-il.

Affaire à suivre !

Source : http://www.israelvalley.com/2009/06/19/23199/israel-foot-debut-dincident-diplomatique-entre-israel-et-le-bresil-qui-veut-organiser-un-match-amical-a-ramallah-mais-pas-en-israel

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans Flamengo de Rio de Janeiro, Le boycott Talmudique, Les Corinthians de Sao Paulo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*