Villejuif et Vichy. Les confidences de Marc-Claude de Portebane ! Ma rencontre avec le « père » Léon Degrelle m’a permis de croire que la résurrection de notre idéal national et social…. – II-

…. était sur la bonne voie, que cela ne serait plus qu’une question de temps, voire de quelques mois pour qu’enfin le vrai changement démocratique attendu par les masses poplulaires se fit enfin jour, hein ! Mais depuis 1986, toujours rien, hein ! Cela fait 23 ans que nous attendons, hein ! Mais toujours rien, hein !

Nous étions jeunes, avec mes camarades nationaux-nationalistes et nous assistions à cette anarchie qui grèvait le monde, en France mais aussi au sein de Notre Europe, hein ! Nous assistions impuissants, depuis Lyon, au déclin de notre société nationale et sociale, à la chute de notre patrie, à la chute de l’ordre social, à la chute des éléments qui avaient forgé notre famille nationale et sociale, tout ce qui avait fait notre cohésion pour une seule réconciliation socialiste et nationale.

Pour nous, jeunes nationalistes lyonnais, le "père" Léon Degrelle incarnait ce jeune catholique qui voulait bouleverser la classe politique belge et européenne, hein !

Car la popularité du "père" Léon Degrelle devint nationale en 1936, lorsqu’il parvint à envoyer 21 députés au parlement de Bruxelles, exerçant incontestablement une influence nationale et sociale dans la vie politique nationale-Belge…

Ce contenu a été publié dans Palestine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*