BOYCOTT d’israël : Occupation à la Faculté d’ingénierie de Parme (italie)

 

 

Publié le 23-01-2009

Un laboratoire occupé à la Faculté d’ingénierie de Parme pour dénoncer un accord signé en juillet dernier entre le Vislab et la multinationale américaine Caterpillar. Accord qui prévoirait la fourniture en direct à l’armée israélienne des bulldozers, qui lui servent à démolir les maisons des Palestiniens.

"Quarante étudiants appartenant au Collectif Spam, au Tpo de Bologne et à l’Aq16 de Reggio Emilia ont fait irruption dans un amphi d’ingénierie sur le campus universitaire de Parme. L’objectif : protester contre la collaboration de l’Athénée [l’Ateneo Parmense, c’est-à-dire l’Université de Parme, ndt] avec la firme américaine Caterpillar, qui fournit des bulldozers à l’armée israélienne.

Fin de l’occupation ! Business de guerre : basta ! Palestine libre !

Aujourd’hui, vers quinze heures, une quarantaine d’étudiants ont « occupé » un des labos de la faculté d’Ingénierie sur le Campus de Parme. Cette intrusion a été décidée par les associations Collettivo Spam, Le Théâtre Polyvalent Occupé de Bologne et l’Aq16 de Reggio Emilia. Les manifestants protestent contre les recherches « guerrières » effectuées par les universités italiennes : « Dans les laboratoires d’ingénierie de l’université de Parme – disent ces collectifs – sont mis au point des appareils de vision nocturne, ainsi que divers systèmes destinés à la multinationale américaine Caterpillar. Caterpillar fournit vend directement ses bulldozers à l’armée israélienne, qui a détruit, à l’aide de ces engins, quelque douze mille maisons palestiniennes. Notre action est%

Ce contenu a été publié dans boucherie à Gaza, Boycott d'Israël, Cour Pénale internationale, crimes de guerre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*