Manif à Vichy le 7 janvier 2009 contre la boucherie sioniste et intolérable à Gaza. Voici notre motion remise au représentant de l’Etat :

Voici le texte de la motion :

Section du PCF du Bassin Thermal de Vichy

"Depuis une semaine, la tragédie qui, pendant 50 ans a ensanglanté toute la région et mis plusieurs fois en péril la paix du monde elle-même, a de nouveau pris forme humaine.

La guerre de Gaza a débuté dans le fracas des missiles et l’invasion des chars, rue par rue, maison par maison, mort après mort, hommes, femmes, enfants.

Les bombardements de l’aviation israëlienne ont déjà causé la mort de centaines de palestiniens et des milliers de blessés s’entassent dans des hôpitaux sans moyens pour les soigner.

Les images d’enfants, de femmes et d’hommes meurtris que retransmettent les médias provoquent notre indignation et notre colère.

Les principales victimes sont des innocents, les familles palestiniennes qui sont privées, depuis des années, d’eau, d’électricité, d’hôpitaux, d’écoles, de routes…. par le blocus israëlien avec comme symbole concret ce "mur de la honte" construit par les israëliens séparant les familles.

Le blocus de Gaza qui a conduit un million et demi de palestiniens à survivre dans les pires conditions doit cesser.

Depuis des années Israël refuse d’appliquer les résolutions de l’ONU, avec la poursuite sans relâche de la colonisation y compris à Jérusalem. C’est cette politique qui a provoqué l’impasse politique et sécuritaire, la situation de tensions et de violence. Le gouvernement français doit exiger d’Israël, le retour à la légalité internationale et à un processus politique.

– en parlant avce le Hamas pour trouver avec lui les conditions de sécurité nécessaires et les propositions pour une trêve permanente à Gaza. La France doit prendre l’initiative de l’envoi, sous l’égide des Nations Unies, d’une force robuste pour la protection des palestiniens et pour la sécurisation. Toutes les conditions de l’entrée de l’aide humanitaire doivent être réunies.

– Les autorités israëliennes, doivent travailler avec l’autorité palestinienne et l’ensemble des palestiniens à enclencher de nouvelles négociations de paix crédibles, réellement encadrées par un mécanisme de surveillance international, dans le respect de la charte et des résolutions des Nations Unies, dans l’esprit de l’initiative de paix arabe qui propose une normalisation durable et la paix contre l’évacuation des territoires occupés depuis 1967.

– Enfin, à défaut d’un engagement clair des autorités de Tel Aviv dans cette voie et dans celle d’une politique de démantèlement des colonies, la France et ses partenaires européens, s’engageront dans une politique de sanctions à l’égard d’Israël, notamment en application de la résolution du parlement européen d’avril 2002, demandant la suspension de l’accord d’association UE/Israël, tant qu’Israël ne respecte pas les Droits de l’Homme".

Ce contenu a été publié dans Boucherie gratuite de Gaza, Vichy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*