L’évangile du pauvre fou de Vichy

Le travail demande de la concision et de l’organisation car le désordre créée la servitude. A moins d’être complètement brouillon, on ne peut pas réussir dans la vie si ce n’est que d’échouer et nous savons tous que les échecs sont monnaie courante de nos jours, alors pourquoi vouloir échouer lorsque l’on a la possibilité de réussir pleinement dans la vie ?

Pouvoir gagner sa vie et la vivre pleinement dans le respect des lois, rien de mieux pour ceux qui veulent gagner quelques espaces de liberté contre la censure des esprits. Mais comment faire lorsque l’on n’est pas toujours en bonne santé pour gagner l’estime des autres ? L’estime des autres ne se gagne pas comme cela, en claquant simplement des doigts?

Gagner l’estime des autres, c’est avancer dans le temps avec le progrès en guise de signalétique et l’on ne peut gagner sans estime de soi. Gagner sa vie correctement, voilà la symbiose qui peut se créer chez un individu qui ne veut pas vivre en dehors des lois et des systèmes environnants. Mais comment faire lorsque l’on veut redémarrer plus amplement dans l’optique d’une réussite complète ? Ne pas rester ankyloser et ne pas se situer dans un recueil d’anciens mémoires tel semble être la devise qui sied le plus à un esprit d’ouverture. C’est peut-être ainsi que l’homme va pouvoir gagner plus d’estime dans son long combat pour sa survie car la survie n’est pas un incident de parcours. Elle demande un fort potentiel d’analyse des évènements en cours qui ont permis d’avoir recours à une bonne expérience de la condition physique et psychique. Alors, nous verrons bien dans quel sens iront les aiguilles de la vie, car rien n’est facile de nos jours, rien ne se fait avec facilité même si nous vivons dans une époque plus que prospère inscrite, maintenant, dans le développement dit durable. Alors, nous verrons bien qui va gagner l’épreuve du temps. Le temps semble très long à gérer surtout lorsque l’on prend de plus en plus d’âge, car l’âge Est-ce que nous avons perdu au fil des années. Gagner pour perdre ou perdre pour gagner, quelle est la différence ? Peut-on parler de différence fondamentale dans l’explication de la rhétorique ? La rhétorique n’est pas faite que pour les débutants, en fait, elle n’est pas faite pour les débutants car on ne s’improvise pas rhéteur pour la simple et bonne raison que la rhétorique est un exercice extrêmement difficile. Je commence mon histoire car elle a le mérite d’être racontée pour les générations futures. Savoir gérer le temps tel est l’objectif que je me suis fixé pour être le plus efficace possible car l’histoire ne reconnaît que les hommes qui ont été les plus brillants et ce tout en étant au summum de la perfection car écrire n’est pas toujours chose aisée lorsque l’on veut vraiment être le meilleur de tous dans sa génération.

Pari pas facile à gagner car qui dit pari dit risque et il n’y a pas de risque sans pari mais attention il faut vouloir gagner sans condition pour vivre ni dans le lucre ni dans l’ostentation car il faut toujours faire preuve de mesure et ne pas s’imposer avec force et contrainte au risque de disparaître du monde des vivants. Le meilleur d’entre nous était l’abbé Pierre qui a toujours su manier l’art et la manière. Manière de voir sans vivre loin de son temps. Si loin était le temps de la longueur de la vie qu’il nous a semblé que les journées sans le voir près de nous, nous manquaient au point que nous désirions ne plus voir que lui.

Son combat pour un peu plus d’humanité nous a paru tellement beau que nous avons voulu lui montrer notre gratitude car l’ingratitude n’est pas le fait des hommes mais plutôt des animaux ou ceux qui leur ressemble si bien de près ou de loin.

Sans parler des évènements politiques qui sèment leurs embûches dans notre quotidien, peut-on parler d’avancée pour les hommes et les femmes depuis quelques décennies ? Le retard pris par les hommes et les femmes de notre temps nous permettent de voir ce qui ne va plus au sein de notre société.

Ce contenu a été publié dans Vichy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*