L’interview exclusive de Marc-Claude de Portebane à politicien.fr : j’ai appris chaque matin des vers de Platon avec mon ami Gilbert Collard

"J’apprenais par coeur, chaque matin, des vers de Platon que mon maître Gilbert me faisait réciter à haute voix pour bien articuler et ce, chaque matin sur les marches de sa maison. Nous avons aussi étudié la philosophie en relisant tous les grands philosophes du 19° siècle. Nous avons travaillé aussi à notre éveil politique, mais maintenant je n’ai plus la force pour faire quoique ce soit. On m’a sali, humilié. On a voulu désintégrer la conscience intellectuelle qui était en moi et au fil du temps, je suis devenu une loque. Je suis devenu un paria parce que, chez les incultes, on ne tolère pas les hommes brillants".

Complètement déraciné et fatigué de la vie, Marc-Claude de Portebane n’a pas répondu aux mails et aux messages insultants le concernant sur internet, le mettant ainsi en permanence en danger de mort et ce, pratiquement dans l’indifférence générale.

Ce contenu a été publié dans Gilbert Collard. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*