Boycott absolu : le porte-parole fanatique de l’Etat d’Israël Gad Elmaleh renonce à se produire sur scène au Liban

Boycott : Gad Elmaleh renonce à se produire sur scène au Liban

 

Publié le 29-06-2009

Soutien notoire à Israël, l’humoriste Gad El Maleh vient de se désister du festival international de Beiteddine, qui se déroulera du 13 au 15 juillet, après une campagne médiatique hostile dans le pays, rapporte le site Oumma.com.

"Gad Elmaleh appartient à cette lignée d’artistes français qui surfent avec maestria sur leur immense notoriété et leur capital sympathie, pour se faire les porte-parole fervents de l’Etat d’Israël.

Voué au même sort que Patrick Bruel, lequel avait en 1990 annulé sa tournée au pays du Cèdre en raison de son indéfectible soutien à Israël, l’humoriste français est à son tour rattrapé par son militantisme pro-israélien, déchaînant contre lui une tempête médiatique hostile le contraignant à se désister du festival international de Beiteddine, du 13 au 15 juillet.

A l’approche de sa venue, plusieurs sites internet et médias libanais, notamment la chaîne du Hezbollah Al Manar, ont lancé l’offensive en affirmant que l’artiste, d’origine marocaine et de confession juive, cacherait un passé d’ancien soldat israélien.

Démentant tout en bloc, le show man qui, quelques semaines seulement après la tragédie de Gaza ne tarissait pas d’éloges sur Israël, dont l’armée a été accusée de crimes de guerre, a capitulé face à une recrudescence d’appels au boycott de son spectacle.

L’humour et la politique peuvent faire un alliage décapant quand ils sont mis au service de la satire sociale fine et juste, mais peuvent se révéler explosifs quand le premier est l’alibi du second.

Gad Elmaleh, l’inénarrable comique, devrait en tirer certains enseignements : on peut certes se moquer de tout, mais pas se moquer du monde !"

Source : http://oumma.com/L-humoriste-Gad-Elmaleh-renonce-a

CAPJPO-EuroPalestine


Ci-après une page extraite de "L’ALBUM – de tout coeur avec les soldats de TSAHAL", sur le blog de l’Association pour le bien-être des soldats israéliens, dans lequel, comme l’indique un article de Libération : "un très court texte présenté comme écrit par Gad Elmaleh côtoie une photo d’un soldat de Tsahal qui peut présenter une vague ressemblance avec l’humoriste français. D’autres Français de confession juive sont également cités sur ce site aux côtés de photos, comme Ivan Levaï ou encore Enrico Macias." (lire l’article ici).

Ce contenu a été publié dans Al Manar, D’origine marocaine et de confession juive, De tout coeur avec les soldats de TSAHAL, Dehors le comique, Eloges sur Israël, Enrico Macias, Festival international de Beiteddine, Gad Elmaleh, Ivan Levaï, l’humoriste Gad El Maleh, La clique Talmudique, militantisme pro-israélien, Oumma.com, Patrick Bruel, porte-parole fervent de l’Etat d’Israël, Tempête médiatique hostile. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*