Une ballade verte avec Marc-Claude de Portebane ce week-end

La Palestine à l’agenda ce week-end !

 

Publié le 18-06-2009

Outre la grande balade à vélo aux couleurs de la Palestine, qui aura lieu simultanément dimanche à 15 H, à Paris, Lyon, Lille et Strasbourg, voici de quoi se mobiliser également vendredi et samedi à Bordeaux, à Paris et à Nanterre !

FORUM PALESTINE à Bordeaux

Le Comité Action Palestine qui organisait une semaine de débats autour du thème de la Palestine, en lien avec plusieurs associations, cloture ce forum un concert de soutien à la résistance palestinienne avec le groupe de rap « Ministère des Affaires Populaires » (MAP) et le groupe « Fils du Béton et Khalifrat ».

- Vendredi 19 juin à 19h30

« La France : minorités issues des anciennes colonies et soutien à la cause palestinienne » avec Saïd Bouamama.

Salle Paul Langevin 129 bis, Rue Lauriol, Bègles (En lien avec Delaba&Dissi)

- Samedi 20 juin à 10h00

« La France, société néocoloniale ? » avec Sadri Khiari

Blabladej au Centre social Génicart (4 place de la Révolution française, Lormont, tram A, arrêt Gravettes). En lien avec l’association Didée

- Samedi 20 juin à 20h00

En soutien à l’autodétermination et à la résistance du peuple palestinien Grand concert de rap avec le Ministère des Affaires Populaires. (Première partie : Fils du Béton + Khalifrat)

RockSchool Barbey, 18 cours Barbey à Bordeaux

Concert : prix des places 10 euros (8 euros tarif de groupe > 10 personnes). La vente des billets est déjà ouverte auprès de la FNAC et du Comité Action Palestine.

COMITE ACTION PALESTINE : 6 bis rue de Janeau. – 33100 BORDEAUX 06 74 60 02 36 – actionpalestine@hotmail.com -www.comiteactionpalestine.org


Séminaire « La guerre sans fin en Palestine quelles solidarités, quelles alliances ? » Organisé par le Conseil scientifique d’Attac, Samedi 20 juin 2009 14H-17H30

à la Bourse du travail -3 rue du château d’eau, Paris. Métro République Salle Eugène Pottier*

Avec :
- Ziad Medoukh, Chef du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, Coordinateur du centre de la paix à cette université.

- Jamalat Abou Youssef, militante palestinienne syndicaliste, féministe :

- Michèle Sibony, porte parole de l’UJFP (Union juive française pour la paix) :

- Gustave Massiah, membre du CS d’Attac,

Pour tout renseignement, Attac : 0141581740


A NOTER EGALEMENT CE VENDREDI SOIR A NANTERRE

Ce vendredi 19 juin, Vincent Geisser est l’invité de l’association Les "Oranges" à l’Agora de Nanterre. Il donnera une conférence avec son co-auteur El Yamine Soum, sur leur ouvrage "Discriminer pour mieux régner".

C’est la dernière conférence publique de Vincent Geisser avant son passage en "conseil de discipline" du CNRS. Outre l’intérêt du débat sur les discriminations en politique, c’est aussi l’occasion de manifester par notre présence, notre soutien fraternel à Vincent Geisser.

Rendez-vous donc le vendredi 19 juin à l’Agora de Nanterre – 20 rue Stalingrad (RER Nanterre Ville) à 20 h.

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans ckSchool Barbey, Conseil scientifique d’Attac, El Yamine Soum, Fils du Béton et Khalifrat, Le banditisme Talmudique, Ministère des Affaires Populaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*