Fusillade antisémite au musée de l’Holocauste : l’Amérique choquée

Fusillade antisémite au musée de l’Holocauste : l’Amérique choquée
11/06/09
  imprimer cet article envoyer à un ami  

 – Thème: Antisémitisme

 

Mercredi 10 juin, vers 13 heures (19 heures, heure française), un homme a ouvert le feu à l’intérieur du musée de l’Holocauste à Washington, qui se trouve à 500 mètres de la Maison Blanche, rapporte le Parisien – Aujourd’hui en France, jeudi 11 juin 2009.
Le tireur est entré dans le bâtiment et a ouvert le feu sur un des agents de sécurité, qui est mort peu de temps après avoir transporté à l’hôpital George-Washington. Deux autres agents de sécurité ont riposté, blessant gravement le tireur qui était vers 23 heures (heure française) dans un état critique. Il s’agit d’un homme de 88 ans, identifié comme étant James Von Brunn, un habitant du Maryland (est), qui aurait des liens de longue date avec des organisations racistes et antigouvernementales. Des écrits, attribués à Von Brunn sur Internet, disent que l’Holocauste était un canular et dénoncent une conspiration juive visant à "détruire le patrimoine génétique blanc".
Pour le président américain Barack Obama, qui s’est dit « choqué » par la fusillade, « cet acte scandaleux nous rappelle que nous devons rester vigilants face à l’antisémitisme et aux préjugés sous toutes leurs formes. Aucune institution américaine n’a plus d’importance en ce sens que le musée de l’Holocauste et aucun acte de violence ne diminuera notre détermination à honorer les disparus, en construisant un monde plus pacifique et tolérant ». Au sein du gouvernement israélien, le ministre de l’Information et de la Diaspora, Yuli Edelstein, a affirmé que la fusillade était « une preuve de plus que l’antisémitisme et la négation de l’Holocauste n’ont pas disparu du monde ».
Photo (musée de l’Holocauste à Washington) : D.R.
(Source : CRIF)
Ce contenu a été publié dans Conspiration Juive, Fusillade antisémite, Hôpital George-Washington, James Von Brunn, La destruction du patrimoine génétique blanc. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*