Tracts antisémites distribués en Bretagne

(SOURCE CRIF)

 Tracts antisémites distribués en Bretagne

05/06/09
  imprimer cet article envoyer à un ami  

 – Thème: Antisémitisme

 

Le site Internet d’information maville.com informe, vendredi 5 juin 2009, que plusieurs Brestois du centre-ville ont découvert dans leurs boîtes à lettres un tract anonyme titré « Ce que veulent les Juifs ». « Il a été déposé chez moi dans l’après-midi de vendredi dernier, témoigne un riverain du quartier Saint-Louis. Personne n’a vu qui que ce soit, mais il semblerait que, dans mon immeuble, tout le monde l’ait reçu… »
Sur une double-page, le ou les auteurs s’acharnent à vouloir démontrer la sempiternelle théorie selon laquelle les juifs voudraient dominer les autres peuples. À l’appui de cette prétendue « démonstration », le tract cite les ouvrages d’Hervé Ryssen, un auteur nationaliste, qui a notamment publié Le fanatisme juif et dont les blogs ont été interdits à plusieurs reprises. Plus de 25 personnalités (dont Nicolas Sarkozy, Jack Lang, Jean Daniel, Daniel Cohn-Bendit) sont également citées : leurs propos, sortis de leur contexte, seraient, là encore, censés accréditer la thèse du complot…
Photo (tract antisémite datant de 1943) : D.R.
Ce contenu a été publié dans « Ce que veulent les Juifs »., Hervé Ryssen, Le despotisme Talmudique vu du centre commercial des Quatre Chemins de Vichy, Le fanatisme juif, maville.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*