Trois députés UMP « observent » Dieudonné

source CRIF et lefigaro.fr
Les trois députés UMP de Seine-Saint-Denis ont annoncé mardi la création d’un "Observatoire des risques et dérives de Monsieur Dieudonné" pour surveiller la campagne de l’humoriste controversé présentant une liste "anti-sioniste" aux Européennes du 7 juin en Ile-de-France.

Eric Raoult, Patrice Calmejane et Gérard Gaudron "s’inquiètent des risques de dérives de la liste intitulée +anti-sioniste+ de Monsieur Dieudonné" et des "provocations (qui) pourraient aller à l’encontre de la sérénité de la campagne et de la paix civile dans un département comme la Seine-Saint-Denis", écrivent-ils dans un communiqué commun.
Ils appellent "la population à leur communiquer tous les documents de sa propagande et à assurer le suivi des propos tenus lors de ses réunions".

Si des documents ou propos "contrevenaient à la loi", les députés préviennent qu’ils "porteraient plainte pour incitation à la violence et à la haine".
La liste Dieudonné se présente seulement en Ile-de-France. Elle fait campagne contre le sionisme qui, selon elle, bride la liberté d’opinion, et contre "tous les communautarismes".

Dieudonné a été condamné par le passé pour ses propos sur la Shoah, et la liste est soupçonnée d’être antisémite, ce dont elle se défend.

Ce contenu a été publié dans +anti-sioniste+, La prophétie du 20 avril du néo-fasciste Marc-Claude de Portebane, Mon cher maître Dieudonné, Nouvelle société des arts populaires (NSDAP), Observatoire des risques et dérives de Monsieur Dieudonné, révision à Villjuif, Roger Garaudy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*