Notre président Nicolas Sarkozy a répété, dans un entretien à l’agence de presse émiratie Wam, que la création d’un Etat palestinien constituait la « meilleure garantie de sécurité pour Israël

Sarkozy pour «la création d’un Etat palestinien», mais aussi «pour le droit d’Israël à vivre»
28/05/09
  imprimer cet article envoyer à un ami  

 – Thème: France

(source CRIF)

 

Nicolas Sarkozy a répété lundi 25 mai, dans un entretien à l’agence de presse émiratie Wam, que la création d’un Etat palestinien constituait la "meilleure garantie de sécurité pour Israël", rapporte le site Internet du Nouvel Observateur, jeudi 28 mai 2009. Le président de la République a appelé à « cesser la colonisation (qui) éloigne la possibilité de la paix ».
« La vérité, c’est que personne aujourd’hui ne peut penser sérieusement que l’on réussira à construire la paix au Proche-Orient sans donner aux Palestiniens l’Etat auquel ils aspirent depuis si longtemps et auquel ils ont droit », a déclaré Nicolas Sarkozy. « La meilleure garantie de sécurité pour Israël, c’est qu’il faut que la colonisation cesse, parce qu’elle éloigne chaque jour un peu plus la possibilité de la paix », a poursuivi le président français. Toutefois, il a ajouté qu’il ne transigerait « jamais » avec « le droit d’Israël à vivre dans la sécurité et dans la tranquillité ».
Photo : D.R.

Sarkozy : L’Etat palestinien, une "garantie de sécurité pour Israël" (nouvelobs.com)

Ce contenu a été publié dans WAM. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*