Nice, Israël, synagogue : collaboration avec le terrorisme d’Etat israélien et amalgames…

 

Publié le 13-05-2009

"Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, et Eric Ciotti, Député-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, célèbreront demain jeudi la fête nationale israélienne. Et la Chorale de la Grande Synagogue de la rue Deloye interprètera l’Hymne israélien suivi de l’Hymne français".

Personne ne s’étonnera que ces élus déroulent une fois de plus le tapis rouge à des criminels de guerre. Y compris avec l’argent des contribuables de la région.

Faut-il souligner qu’il est particulièrement pervers de mêler, cette fois encore, ce qui devrait être un lieu de culte, à la glorification d’une politique coloniale ?

Il est clair que tout est fait pour entretenir la confusion des genres, entre judaïsme et Israël, même si Israël n’est absolument pas le lieu où ont choisi de vivre la majorité des juifs, et s’il fait honte à un nombre croissant de juifs.

Il est honteux que "La Grande Synagogue de la rue Deloye" se mêle ainsi d’interpréter l’hymne d’un pays étranger qui est, de plus, celui d’une puissance occupante.

(De même qu il est honteux que la synagogue de Strasbourg affiche sur son fronton le portrait d’un soldat de l’armée d’occupation israélienne.)

Et il est honteux que des élus participent à entretenir cet amalgame.

Ces mêmes élus qui ne risquent pas de célébrer les fêtes nationales ou l’indépendance de l’Algérie, de Haïti ou du Sénégal !

Ecrivez-leur et appelez-les pour leur dire votre indignation. Surtout qu’ils souhaitent "accueillir votre écho" (voir ci-dessous le communiqué de la Ville de Nice.)

- Elodie Ching – 04 97 13 51 08 – elodie.ching@ville-nice.fr
- Audrey Bel – 04 97 18 61 02 – abel@cg06.fr

CAPJPO-EuroPalestine


Nice, le mardi 12 mai 2009

Communiqué de presse

Yom Haastmaout : Célébration de la fête nationale israélienne

Jeudi 14 mai 2009 à 20h -Villa Masséna – Nice

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, et Eric Ciotti, Député-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, célèbreront ce jeudi la fête nationale israélienne, Yom Haastmaout, en présence de Simona Frankel, Consul Général d’Israël à Marseille et de son Excellence Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël en France.

La Chorale de la Grande Synagogue de la rue Deloye interprètera l’Hymne israélien suivi de l’Hymne français.

> Yom Haatsmaout signifie le jour anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël ; à savoir, le 5 Iyar 5708, ce fut à l’époque le 14 Mai 1948.

Ce jour est fêté dans tout le pays par l’ensemble de la population mais aussi par de très nombreuses communautés juives et par des Amis d’Israël venus de tous horizons. Elle constitue pour nous l’occasion de rappeler notre solidarité avec Israël.

A cet effet, Christian Estrosi remettra la médaille d’or numérotée de la Ville de Nice au peintre Théo Tobiasse.

Théo Tobiasse est né en 1927 à Jaffa en Palestine. Peintre, sculpteur, poète et conteur, son œuvre est imprégnée de la mémoire du peuple juif, de l’exil, de l’errance, et des réminiscences de son enfance en Lituanie. Il arrive à Paris en 1931, où il devra, quelques années plus tard, vivre caché afin d’échapper à l’occupation nazie. A la Libération, Tobiasse s’installe à Nice puis à Saint-Paul de Vence. Le paysage lunaire du plateau de Saint-Barnabé, au col de Vence, lui inspirera sa première toile. Il vivra et travaillera également quelques vingt années à New-York, avant de revenir définitivement à Saint-Paul de Vence, où il explore toujours son univers à travers sculptures, gravures au carborundum ou à l’eau-forte, pastels, dessins et peintures.

Vous remerciant par avance de votre présence et de l’écho que vous voudrez bien réserver à cette information.

Contact Presse : Elodie Ching – 04 97 13 51 08 – elodie.ching@ville-nice.fr – Audrey Bel – 04 97 18 61 02 – abel@cg06.fr

http://presse.nice.fr/document/Yom-Haastmaout-09.doc

Ce contenu a été publié dans Christian Estrosi, Jeunesses Hitlériennes, La Grande Synagogue de la rue Deloye, Le complot sioniste, Le despotisme Talmudique vu du centre commercial des Quatre Chemins de Vichy, Théo Tobiasse, Villa Masséna - Nice. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*