Les Nations-Unies réclament 11 millions de dollars de compensation à Israel pour la destruction d’infrastructures lui appartenant

Les Nations-Unies réclament 11 millions de dollars de compensation à Israel pour la destruction d’infrastructures lui appartenant

 

Publié le 6-05-2009

C’est peu, mais c’est un premier pas qui consiste à présenter une facture à Israël. Il vient d’être franchi par le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon qui a fait parvenir à Israël un rapport d’experts estimant à 11 millions de dollars les dommages à payer par le gouvernement israélien, en compensation des pertes infligées pendant les massacres de Gaza aux installations de l’ONU.

Ban Ki Moon a accusé Israël de mentir dans ses déclarations concernant les attaques de ces infrastructures et le meurtre de 40 civils ayant cherché refuge dans une école de l’ONU. Une enquête de l’ONU conclut que l’armée israélienne a attaqué délibérément plusieurs de ses écoles, une clinique et son siège à Gaza.

Israêl proteste et continue à prétendre que ses frappes ont cherché à toucher des combattants du Hamas qui se seraient cachés dans ces écoles, cliniques… , ce que dément formellement l’ONU.

Ce rapport a été présenté au Conseil de Sécurité de l’ONU mardi, malgré les efforts intenses déployés par le gouvernement israélien pour qu’il ne soit pas rendu public.

Source : http://www.haaretz.com/hasen/spages/1083359.html

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans Ban Ki Moon, L'ex néo-fasciste Marc-Claude de Portebane, Le despotisme Talmudique vu du centre commercial des Quatre Chemins de Vichy, NPD, Vu de Vichy la boucherie de Gaza. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*