Non au despotisme Talmudique : des milliers de Palestiniens se portent au secours de la mosquée Al-Aqsa

Des milliers de Palestiniens se portent au secours de la mosquée Al-Aqsa

 

Publié le 17-04-2009

Depuis jeudi, des milliers de personnes arrivent à Jérusalem pour défendre la mosquée Al Aqsa contre les attaques et provocations des colons israéliens.

Des communautés et des organisations juives ont publié une déclaration appelant à l’assaut de la mosquée Al Aqsa pour tenir des services religieux juifs à l’intérieur de ce lieu saint musulman.

De leur côté, les autorités israéliennes ont annoncé qu’elles empêcheraient les Palestiniens de moins de 50 ans d’entrer dans la mosquée.

"Depuis tôt ce matin (jeudi), des douzaines de bus palestiniens affrétés par les responsables du Mouvement Islamique sont arrivés ; des drapeaux palestiniens flottent partout", rapporte Maisa Abu Ghazaleh de l’agence PNN (Palestine News Network)"

Alerte rouge à Jérusalem en raison des colons israéliens qui menacent d’attaquer la mosquée Al Aqsa. L’organisation de Libération de la Palestine (OLP), les institutions religieuses et culturelles et les ONG ont lancé des appels aux Palestiniens pour qu’ils viennent remplir ce lieu saint musulman afin de le protéger.

La police et les soldats israéliens en tenues anti-émeutes envahissent les rues avec des armes lourdes. Des chevaux, des jeeps et des voitures de police patrouillent dans les rues ; les Palestiniens ont l’interdiction d’entrer dans la ville. La plupart de ceux qui y parviennent viennent de l’intérieur des frontières israéliennes (Palestine 48).", précise PNN.

Sheikh Ikrima Al Sabri, chef du Conseil Suprême de l’Islam, a déclaré à PNN : « Ce n’est pas un secret que les extrémistes juifs travaillent à s’emparer de la mosquée Al Aqsa et saisissent toutes les occasions de mettre en route leurs projets d’agression dès qu’ils sentent que le moment leur est favorable pour prendre le contrôle de la mosquée. C’est le cas actuellement, puisque l’extrême-droite règne dans la rue comme au gouvernement israélien. Ces incursions ne sont pas nouvelles, mais ce qui est nouveau c’est l’augmentation du nombre d’extrémistes juifs et de gardes de la police israélienne qui les aident ».

« Ils essaient d’imposer une nouvelle réalité dans les jardins de la mosquée non seulement par des visites et des provocations, mais aussi en tentant de mettre en place une autre forme d’agression, la pratique de rites religieux juifs sur les places de la mosquée Al Aqsa. C’est dangereux, nous ne l’acceptons pas et nous tenons le gouvernement israélien pour responsable de tout ce qui risquerait d’endommager la très sainte Mosquée Al Aqsa », a ajouté ce responsable religieux.

Les Palestiniens ont commencé à arriver à la mosquée hier en espérant la remplir complètement, et des appels sont lancés chaque jour pour conserver une présence compacte tant que les menaces israéliennes perdurent.

L’administration et les colons israéliens, rappelle-t-on, sont aussi en train d’attaquer la zone qui entoure la mosquée, dont les quartiers de Silwan et de Al Bustan, via les démolitions de maison et les expulsions forcées.

Source PNN

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans Boycott de l'entité sioniste, campagne Boycott-Israël, Le terrorisme Talmudique, Maisa Abu Ghazaleh, Mosquée Al Aqsa, Sheikh Ikrima Al Sabri. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*