Marc-Claude de Portebane vous parle : la Librairie Résistances propose

Résistances, après la manifestation !

 

Publié le 27-03-2009

Après la manifestation, qui partira à 14 H de la Place du Chatelet, la Librairie Résistances propose, de 17 H à 20 H, une conférence débat avec le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, suivie d’une vidéoconférence en direct de Gaza.

Georges Ibrahim Abdallah communiste combattant de la cause palestinienne est véritablement un otage de l’État français depuis bientôt un quart de siècle.

Arrêté en 1984 à Lyon, Georges Abdallah est condamné en juillet 1986 à quatre ans de détention. Suite à une cascade de rebondissements politico-judiciaires, avec notamment des pressions du gouvernement des États-Unis, il est condamné en mars 1987 à la réclusion criminelle pour des actions revendiquées par son organisation, les FARL (Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises). Il a terminé sa peine de sûreté en 1999 et il peut demander sa libération depuis cette date, ce qu’il a fait 7 fois, sans succès.

Georges Abdallah est un combattant révolutionnaire qui représente encore aujourd’hui un risque pour les intérêts impérialistes français au Liban. La DST a dernièrement écrit aux juges chargés du dossier pour rappeler le motif politique du maintien en prison de Georges Abdallah « Compte-tenu de l’implication de la France au Liban, de son soutien au gouvernement libanais et surtout de la présence militaire française dans le cadre de la FINUL renforcée, on ne peut exclure que Georges Ibrahim Abdallah use de son influence sur des mouvements extrémistes pour agir contre les intérêts français. ».

Le déroulement de l’examen de sa septième demande de libération conditionnelle est une illustration de l’acharnement judiciaire pour raison politique contre Georges Abdallah qui depuis 25 ans subit des lois et des tribunaux d’exceptions.

*******************

EN DIRECT DE GAZA

Puis, nous serons en direct de Gaza avec le Dr. Mohamed Rantissi et avec Hoda Naeem, parlementaire palestinienne, qui vit dans le camp de réfugiés de Breaj, avec ses 5 enfants.

Librairie Résistances :

4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris.

M° Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31. Arrêt Davy-Moines.

http://www.librairie-resistances.com

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans antisionisme, Le nettoyage ethnique de la Palestine, Le terrorisme Talmudique, Vue de Vichy la boucherie à Gaza. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*