Serial killers sionistes : un pacifiste américain entre la vie et la mort

Serial killers israéliens : un pacifiste américain entre la vie et la mort

 

Publié le 15-03-2009

Tristan Anderson, qui participait vendredi à une manifestation pacifique contre le Mur de l’annexion sur les terres du village palestinien de Ni’lin, avec d’autres internationaux, des Palestiniens et des Israéliens, a été visé au crâne par un soldat israélien, en l’absence de toute menace.

Opéré à l’hôpital de Tel Hashomer à Tel Aviv hier, ce militant américain originaire de Oakland en Californier, a été gravement atteint au cerveau par une cartouche de gaz lacrymogène, au point que les médecins ont dû procéder à l’ablation du lobe frontal droit et ne peuvent se prononcer sur le pronostic vital.

Cela s’est produit à 17 H samedi, alors que la principale manifestation était terminée et que Tristan se reposait dans l’herbe, raconte son amie américaine Gabrielle Silvermann.

L’ambulance du Croissant Palestinien venue le secourir a été retardée pendant un quart d’heure à un check-point par l’armée israélienne, tandis que Tristan Anderson perdait beaucoup de sang.

Il y a quasiment 6 ans jour pour jour, la même armée israélienne tuait une autre pacifiste américaine, Rachel Corrie, de ISM, écrasée délibérément par un bulldozer Caterpillar tandis qu’elle tentait de s’opposer à la démolition d’une maison palestinienne dans la Bande de Gaza.

Et peu de temps après, le jeune britannique, Tom Hurndall, 21 ans, était assassiné par l’armée israélienne, dans le camp de réfugiés de rafah, alors qu’il était en train de porter secours à trois enfants dans la ligne de feu d’un tank israélien.

Ci-dessous, des images prises par ISM (International Solidarity Movement), ce vendredi à Ni’lin :

http://www.maannews.net/en/index.php ?opr=ShowDetails&ID=36435

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans Le despotisme talmudique, Tristan Anderson, Vibrations rue de la Juiverie à Pontlevoy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*