Le vrai visage du despotisme talmudique ! Salah Hamouri : 4 ans de prison jour pour jour

Salah Hamouri : 4 ans de prison jour pour jour

 

Publié le 13-03-2009

Notre ami Salah, étudiant franco-palestinien, emprisonné dans les geôles israéliennes depuis le 13 mars 2005, est en train de gâcher sa jeunesse derrière les barreaux de l’occupant, avec l’accord du gouvernement français, qui le sait parfaitement innocent, mais se garde bien de lever le petit doigt.

JPEG-5.8ko

Tandis que Sarkozy, Delanöé et tous les affidés de la politique criminelle israélienne, demandent à cor et à cris la libération du soldat de l’armée d’occupation israélienne, Gilad Shalit, capturé par la résistance palestinienne, le silence est toujours aussi opaque sur le sort de Salah Hamouri, arrêté il y a 4 ans, à l’âge de 19 ans, à un check-point en Cisjordanie, sans le moindre commencement de preuves contre lui.

Après l’avoir détenu de manière préventive pendant 3 ans, en lui reprochant d’appartenir au FPLP et d’être passé en voiture devant le domicile d’un rabbin extrêmiste avec "des mauvaises intentions", la "justice" israélienne, avec l’accord tacite des autorités françaises, l’a finalement condamné à 7 ans de prison, sans avoir le mondre élément de preuve contre lui. Rien dans l’enquête, les fouilles de son domicile, n’a pu apporter le moindre indice de projet d’attentat ou autre délit.

Qu’à cela ne tienne, Salah Hamouri s’est fait mettre le marché classique en main : plaider coupable et prendre 7 ans de prison ou bien continuer à nier et voir la peine doublée. Son avocate israélienne, Lea Tsemel, apparemment découragée et fatiguée de faire des aller-retour entre la prison d’Ofer dans les territoires occupés et son domicile, a conseillé à son client et à sa famille de plaider coupable.

Mais personne n’est dupe, ni Sarko, ni les autres, qui n’avaient qu’un mot à dire pour obtenir sa libération. Mais depuis quand l’injustice les aurait empêchés de dormir, pas plus que le sort des 11 000 autres prisonniers politiques palestiniens, hommes, femmes et enfants, qui sont tous autant d’otages aux mains de l’occupant ?

Les suppliques de certains pour demander au président français de faire preuve de clémence, n’ont servi à rien. Ces gens-là ne comprennent que le rapport de force. Et nous devons l’imposer.

Si tous les élus de France, qui s’accordent à déplorer cette injustice, ce deux poids, deux mesures, — car le soldat Shalit, non seulement n’est pas déchu de sa nationalité pour avoir fait partie d’une armée d’occupation, mais célébré et élu citoyen d’honneur de la ville de Paris et affiché sur le fronton de plusieurs mairies— affichaient le portrait de Salah sur leur hotel de ville ?

Pourquoi les militants du PCF, par exemple, au lieu de solliciter de vains RV auprès de Sarkozy, ne s’emploient-ils pas à faire une vraie campagne publique en faveur de Salah, avec sa photo collée sur les murs des villes où ils ont de l’influence, affichée dans les mairies où la gauche est majoritaire, avec l’inauguration de plaques de rues au nom de Salah Hamouri ?

Pourquoi, ce comité national de soutien à Salah Hamouri, que nous avions impulsé, a-t-il été rapidement paralysé et contraint de se limiter à des communiqués et des pleurnicheries ?

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans antisionisme, Le despotisme talmudique, Le nettoyage ethnique de la Palestine, Palestine vaincra, Salah Hamouri. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*