La semaine internationale contre l’apartheid de l’entité sioniste : conférence d’

 

Publié le 27-02-2009

Des actions, manifestations en faveur du boycott d’Israël vont être organisées la semaine prochaine dans le monde entier. Ci-dessous l’appel canadien. Mais, en France aussi, il y a de nombreux événements en préparation. Si vous souhaitez y participer, contactez :info@europalestine.com

SEMAINE CONTRE L’APARTHEID ISRAÉLIEN à Montréal Du 1er au 9 mars 2009

La Semaine contre l’apartheid israélien (SAI) est une série d’événements et de manifestations organisées dans plusieurs villes et campus un peu partout dans le monde. L’objectif de la SAI est de sensibiliser la population aux enjeux liés à la campagne internationale de Boycott, désinvestissements et sanctions contre Israël.

Cette année, le cinquième anniversaire de la SAI aura lieu tout juste après la plus récente agression barbare d’Israël contre la population de Gaza. Ces dernières semaines, à Montréal comme ailleurs dans le monde, des milliers de personnes ont pris les rues pour dénoncer les atrocités commises par Israël. Les dernières années ont vu une augmentation importante des publications et analyses visant à documenter et à confronter l’apartheid israélien, dont une série de rapports publiés par des institutions internationales et de organismes de défense des droits humains, des rapports de recherche publiés par des figures politiques, des intellectuels, des universitaires et des activistes. Depuis la dernière agression contre Gaza, ces voix se sont élevées encore plus fort et ont su capter l’attention du monde. L’objectif de la SAI est de contribuer à cette chorale d’opposition internationale à l’apartheid israélien. Joignez vos voix aux nôtres pour faire de 2009 une année de lutte contre l’apartheid et en faveur de la justice, de l’égalité et de la paix.

Il y aura des manifestations sur les campus des universités de McGill et Concordia à Montréal

- DIMANCHE, 1er mars à 19h

« L’apartheid au Canada : Les voix de la résistance autochtone sur l’île de la tortue »

Conférence d’Élisabeth Penashue, de Judy Da Silva et de Laith Marouf

Université Concordia, édifice Hall, salle H-110 1455, boulevard de Maisonneuve Ouest (métro Guy-Concordia)

- LUNDI, 2 mars à 19h

Ce contenu a été publié dans Elisabeth Penashue, Judy Da Silva, Laith Marouf, Le despotisme talmudique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*