Diner du CRIF. Avis aux politiciens : le CRIF participe directement à la colonisation et à la spoliation des palestiniens

Diner du CRIF : Avis aux politiciens

Publié le 25-02-2009

A l’heure des massacres dans la bande de Gaza, des destructions de milliers d’écoles, hôpitaux, maisons et mosquées par Israël, du blocus qui affame 1,5 million de palestiniens, de la poursuite de la colonisation et du vol de terres, vous devez savoir que le CRIF, qui vous invite à ce diner participe directement à l’ensemble de ces crimes.

Vous ne pouvez ignorer que le CRIF ne représente ni l’ensemble des Juifs, ni "le judaïsme" en France, mais bel et bien la politique israélienne, qu’il soutient activement et inconditionnellement.

Activement, parce que le CRIF participe directement à la colonisation et à la spoliation des palestiniens :

- en fournissant, par le biais de l’Organisation Sioniste Mondiale, une aide financière de plusieurs millions d’euros pour établir et renforcer les colonies en Cisjordanie (voir le rapport d’une ancienne responsable du ministère de la Justice, Me Talia Sasson, publié par le journal israélien Maariv)

- au travers de l’Agence juive (également appelée Agence juive pour Israël), qui fait également partie du CRIF et qui est un organisme directement lié à l’appareil d’Etat israélien. Les employés, très nombreux (ils sont au moins 300) de l’Agence Juive en France, ont en effet un statut diplomatique, exactement comme les diplomates de l’ambassade israélienne ! L’Agence dispose, au sein du CRIF, de ressources et d’une influence incomparablement plus importantes que celles d’associations-membres à objet (culturel, mémoriel, religieux) juif, qui ne sont plus aujourd’hui qu’un alibi et une caution.

- par le biais de l’ABSI, Association Pour le Bien Etre des Soldats Israéliens, autre membre du CRIF, dont les "galas au profit de l’armée israélienne" se reproduisent chaque année de manière indécente dans plusieurs villes de France.

- par l’existence au sein du CRIF du KKL (Keren Kayemeth), « fonds pour l’existence d’Israël » qui s’occupe de maintenir le caractère juif des terres israéliennes, qui n’hésite pas participer à la colonisation, et à reboiser des terres volées, notamment avec des oliviers palestiniens déracinés.

En outre le CRIF entretient d’étroites relations avec les ligues fascistes que sont la Ligue de Défense Juive et le Betar, jeunes d’extrême-droite, qui s’entraîneent militairement en France, et se livrent impunément à des ratonnades et à des attaques de manifestants pour les droits des Palestiniens.

Donc, si vous choisissez de vous rendre à ce dîner, vous choisissez de cautionner l’ensemble de ces crimes, de cracher sur les droits des Palestiniens, et en plus vous affichez votre mépris pour les opposants israéliens, pour les refuzniks, la Coalition des Femmes Israéliennes pour la Paix, qui nous demandent instamment de cesser toute relation avec Israël, car ils ont compris que, malgré sa puissance militaire et sa violence, l’occupant ne pourra jamais leur apporter la paix et la sécurité.

En vous rendant lundi prochain au Pré Catelan, dans le Bois de Boulogne, vous n’aiderez certainement pas la jeunesse israélienne, embrigadée pendant plusieurs années de sa vie dans une armée qui n’hésite pas à tirer à bout portant sur les enfants, et à avilir ces jeunes, privés de repères moraux et de la moindre perspective d’avenir.

En faisant des courbettes aux représentants de la politique israélienne en France, vous contribuez en outre à développer l’antisémitisme en France, en entretenant la confusion entre Juifs et israël. Et partant, vous mettez en danger toutes les personnes d’origine juive ou désignées comme telles, qui vivent ici, et qui sont prises en otages, car assimilées, à dessein par le CRIF, aux politiques criminelles menées par Israël contre le peuple palestinien.

Nous ne pourrons empêcher la tenue de ce dîner, et nous savons que tout ce que nous venons de dire ne coupera pas l’appêtit aux Sarkozy, Kouchner, Goasgen, Delanoë, et autres soutiens de la politique israélienne.

Mais les autres, demandez-leur s’ils comptent s’y rendre et venir ensuite vous inviter à voter pour eux aux prochaines élections, à commencer par les élections européennes, qui auront lieu en juin prochain ?

Voici quelques adresses e-mail pour les contacter :

Martine AUBRY : 1er.secretariat@parti-socialiste.fr

Ségolène Royal : h.emmanuelle7@gmail.com et nicolas.maccioni@gmail.com

François Hollande : fhollande@assemblee-nationale.fr

Marie-Georges Buffet : contact@mgbuffet.org

Nicole Borvo : n.borvo@senat.fr

François Bayrou : f.bayrou@lesdemocrates.fr et marielle.desarnez@europarl.europa.eu

Dominique Voynet : d.voynet@senat.fr

Jean-Luc Mélanchon : jl.melenchon@senat.fr

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans Boycott de l'entité sioniste, CRIF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*