Le président Ahmadinejad : « aucune menace ne peut empêcher notre progrès »

Ahmadinejad: "aucune menace ne peut empêcher notre progrès"  14/02/2009

Mahmoud Ahmadinejad: "aucune menace ne peut empêcher notre progrès"
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé jeudi que la nation iranienne, est unie et résistante, c’est pour cette même raison qu’aucune menace ne peut empêcher le progrès de la nation iranienne qui souhaite aller de l’ avant sur le chemin du progrès et de la perfection.

Le président iranien, qui a tenu ces propos lors d’une rencontre jeudi avec les familles des victimes arméniennes, zoroastriennes, juives et assyriennes de la guerre imposée par l’Irak à l’Iran, a ajouté que "la nation iranienne n’a pas encore dévoilé de quoi elle est capable et ce que le monde voit aujourd’hui, n’est qu’un début.

Le président iranien a évoqué ensuite le lancement réussi du satellite Omid et la joie que ce succès a suscité au sein des nations de la région.

" Toute démarche qui répond au désir d’indépendance, de justice, d’équité et de solidarité entre les peuples est accueillie à bras ouvert par les nations du monde, a-t-il precisé.

Avant le discours présidentiel, Jonathan Bet Kelia, représentant des Assyriens et des Chaldéens d’Iran au parlement, a salué la culture iranienne pour son esprit de tolérance et d’ouverture. "

Nous annonçons au monde entier que l’Iran est l’un des rares pays au monde où les gens, quelle que soit leur origine, leur croyance, leur ethnie, vivent en paix et en totale harmonie les uns à côté des autres, a-t-il affirmé.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*