Jumelage de Lisbonne avec Gaza : l’ambassadeur d’Israël s’étrangle !

 

 

Jumelage de Lisbonne avec Gaza :

l’ambassadeur d’Israël s’étrangle !

 

Publié le 25-01-2009

"L’ambassadeur d’Israël au Portugal, Ehud Gol, a fait part à l’Assemblée municipale de Lisbonne de son "indignation", de sa "surprise" et de son "étonnement" à la suite de l’adoption d’une motion de jumelage de la capitale portugaise avec la ville de Gaza", peut-on lire sur le site www.juif.org.

On prend connaissance sur ce site —qui se présente comme dédié aux "Européens qui savent qu’Israël représente ce qu’il y a de meilleur dans une démocratie" (sic !)— de la "vive protestation de son excellence M. L’ambassadeur d’Israël au Portugal."

"C’est avec surprise et étonnement que nous avons pris note du contenu de la motion approuvée mardi par certains partis [proposée par le Bloco de Esquerda et appuyée par le PC] qui composent l’Assemblée municipale de Lisbonne en vue du jumelage de la ville de Lisbonne avec la ville de Gaza", peut-on lire dans une lettre adressée à l’Assemblée municipale Lisbonne que l’agence Lusa a pu se procurer.

"Notre surprise vient du fait que ça fait plusieurs années que des milliers de citoyens israéliens sont martyrisés par des roquettes lancées de Gaza, et que jamais cette l’Assemblée n’a pris d’initiative similaire", explique le diplomate. Bien qu’il "comprenne ce que la situation humanitaire actuelle dans la bande de Gaza suscite", Ehud Gol, a exprimé son "indignation", en soulignant qu’il était "difficile de ne pas spéculer sur la sincérité des véritables raisons qui soustendent cette initiative".

Une pétition a parait-il été lancée pour demander l’annulation de la motion. Elle dit entre autres, ce qui vaut également son pesant de cacahuètes :

"(…) Nous considérons qu’il est contraire à l’ordre international que la capitale d’un pays démocratique soit jumelée avec une localité d’un territoire qui n’a pas encore été reconnu comme nation par l’ONU et le reste du monde."

http://www.juif.org/blogs/12665,l-ambasseur-d-israel-au-portugal-indigne-par-le-jumelage-de-lisbonne.php

Bravo à Lisbonne qui donne une petite leçon à Delanoé, le maire de Paris, qui a osé faire élire un soldat de l’armée israélienne "citoyen d’honneur de la ville de Paris". Au fait, à quand une pétition pour demander l’annulation de cette indécente motion ?

CAPJPO-EuroPalestine

Ce contenu a été publié dans boucherie à Gaza, Jumelage Lisbonne/Gaza. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*